Steve Piazza

Professeur de Karaté et de Kobudo d’Okinawa, 4ème Dan de la Fédération Française de Karaté (FFKDA) et de la Japan Karaté Shoto Fédération (JKS)head_logo_file_3

steve-piazza-au-hombu-dojo-jks

Steve Piazza au Hombu Dojo JKS

Steve Piazza débute le karaté Shotokan en 1993, à l’OKINAWA KARATÉ CLUB de Bellegarde sur Valserine, avec Senseï « Pascal NINOT ».

En Juin 2003, il obtient le diplôme d’instructeur fédéral (DIF).

C’est en 2004, qu’il devient Professeur au Club TEAM Tassin la Demi Lune 69160. Aujourd’hui plus de 130 karatéka et kobudoka suivent son enseignement dans ce dojo.

En Mars 2004, il obtient le diplôme d’arbitre et de juge au niveau départemental.Steve Piazza Yoko-geri logo

C’est en 2007 qu’il rencontre Frédéric Méjias (expert en Karaté, Kobudo d’Okinawa et en Jodo) depuis, Steve pratique et enseigne le Kobudo d’Okinawa.

En Juin 2007, Il obtient le BEES1, Brevet d’état d’éducateur sportif.

En Juillet 2007, il part pour son premier voyage au Japon en compagnie de Frédéric Méjias, et s’entraine à la JKA sous la direction de Sakaï Sensei 9ème Dan pour le Karaté et Shinkai Hiroyuki Sensei 10ème Dan pour le Kobudo.

En Mars 2012, Steve obtient le DEJEPS, Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.

Sepembre 2013, Création de l’école d’arts martiaux Steve Piazza à Lozanne (69380).

En Juillet 2015, il repart pour un second séjour au Japon pour étudier le Karaté, le Kobudo d’Okinawa mais aussi l’Aïkido au dojo de Fukuoka de Morito Suganuma Sensei, 8ème Dan Aïkido, élève direct de Maitre Ueshiba.

arimoto-sensei-et-piazza-sensei

Koji Arimoto Sensei Champion du monde WKF Kata en 2012 et Steve Piazza

En Décembre 2016, Steve Piazza part s’entrainer au dojo principal de la Japan Karaté Shoto Fédération (JKS) à Tokyo puis participe Steve Piazza Sansetsukon logoau séminaire international.

 

 

Les commentaires sont fermés